Belgique

Bataille en vue entre le Fédéral et Bruxelles sur le cas Audi: « Il y a également une autre zone d’ombre: la pollution »

Le formateur David Leisterh (MR) a mandaté l’entrepreneur Pierre Hermant pour trouver un ou plusieurs investisseurs pour le site d’Audi Brussels. Une façon de réaffirmer la position bruxelloise dans le dossier face au Fédéral. La question de la pollution du site représente par ailleurs le gros point à éclaircir pour un éventuel repreneur.

Audi Brussels - Geen investeerder met levensvatbaar plan gevonden
David Leisterh (MR), formateur du gouvernement bruxellois, entend maintenir le dossier Audi Brussels dans l’escarcelle des compétences régionales, sans pour autant fermer la porte à de l’aide du Fédéral.

Depuis la visite du site d’Audi Brussels par les parlementaires de la Chambre et les différentes discussions en commission, on sent que le dossier de la transformation du site automobile intéresse le niveau fédéral, même si le nouveau gouvernement n’est pas encore formé. Mais du côté bruxellois, où le gouvernement est également en phase de gestation, il serait étonnant qu’on laisse faire le Fédéral sans broncher. Car, si Audi Brussels emploie beaucoup de personnes ne résidant pas à Bruxelles actuellement, la donne pourrait changer à l’avenir.