Attaque aérienne russe en Ukraine : quatre morts, sites énergétiques touchés
La Russie a bombardé des installations énergétiques en Ukraine, provoquant au moins quatre morts et de nombreux blessés, dont des enfants, ainsi que d’importantes coupures de courant, a annoncé jeudi Kiev. L’armée de l’air ukrainienne a déclaré avoir abattu 623 des 653 drones et 52 missiles ennemis dans l’espace aérien de l’Ukraine au cours de la nuit de mercredi à jeudi.
La Russie a bombardé des sites énergétiques en Ukraine avec des centaines de drones et de missiles, entraînant la mort d’au moins quatre personnes et de nombreux blessés, y compris des enfants. Ces attaques ont également provoqué d’importantes coupures de courant, selon un rapport de Kiev diffusé jeudi.
Parallèlement, l’armée russe a déclaré avoir pris le contrôle de deux nouveaux villages : Sadové, situé dans la région de Kharkiv (nord-est), et Krasnoguirské, dans la région de Zaporijjia (sud), où les forces ukrainiennes, en infériorité numérique, perdent progressivement du terrain.
Les troupes russes, qui tentent d’envahir l’Ukraine depuis près de quatre ans, ciblent actuellement un réseau énergétique déjà affaibli, ce, à l’approche de l’hiver.
De son côté, l’armée de l’air ukrainienne a indiqué avoir abattu 623 des 653 drones et 52 missiles ennemis enregistrés dans son espace aérien au cours de la nuit de mercredi à jeudi.

