Arrestation de faux policiers près de Lille pour un vol de 830.000 euros
Le préjudice total « avoisine les 830.000 euros », selon un communiqué du parquet. Les sept mis en cause doivent être présentés samedi à un juge d’instruction, à l’issue de leurs gardes à vue.
Le préjudice total « avoisine les 830.000 euros », selon un communiqué du parquet. Quatre individus ont été appréhendés mardi à Noyelles-Godault (Pas-de-Calais) par la brigade de recherche et d’intervention (BRI), dans le cadre d’une enquête menée par le service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) du Nord, initiée depuis juin.
« Revêtus d’effets de la police nationale, ils venaient de prétexter une perquisition pour pénétrer au domicile des victimes afin de leur dérober des pièces d’or », d’après le parquet.
Des menottes, des armes factices, des gilets et des brassards de policiers ont été découverts dans un logement Airbnb loué par ces quatre personnes.
Trois autres individus ont également été interpellés dans cette affaire, incluant une conseillère bancaire et son complice, précise le parquet de Lille.
Les vols se sont produits dans la banlieue de Lille et à Cambrai (Nord), mais également à Toulon (Var) et à Grandcamp-Maisy (Calvados).
Les sept personnes mises en cause doivent être présentées samedi à un juge d’instruction, à l’issue de leurs gardes à vue.

