Belgique

Angèle conteste avoir dissimulé des revenus après enquête fiscale française

Le communiqué de l’agence de relations publiques d’Angèle Van Laeken indique qu’il « ne peut être soutenu » qu’elle et sa société Saïmiri SRL « auraient dissimulé des revenus ou éludé l’impôt ». Saïmiri « a fait l’objet de mesures d’investigation de l’administration fiscale française », qui ont conduit à une visite domiciliaire à Paris le 19 mars 2025.


La chanteuse a clarifié la situation dans un communiqué émis par son agence de relations publiques, suite à des informations concernant l’ouverture d’une enquête par l’administration fiscale française, qui a notamment entraîné une perquisition à son appartement à Paris.

Dans ce communiqué, il est précisé qu’ »à aucun moment, il ne peut être soutenu » qu’Angèle Van Laeken et sa société Saïmiri SRL « auraient dissimulé des revenus ou éludé l’impôt ». Il est également mentionné qu’elles « sont établies en Belgique » et « respectent leurs obligations légales en déclarant l’ensemble de leurs revenus mondiaux » dans ce pays. De plus, « chaque année, la société verse à l’État belge des contributions importantes », selon le texte.

Saïmiri « a fait l’objet de mesures d’investigation de l’administration fiscale française, lesquelles ont notamment conduit à une visite domiciliaire à son pied-à-terre privé à Paris », ces démarches « concernent un ciblage plus large des artistes belges reconnus sur le marché français », précise le communiqué. Celui-ci a été publié après que le site L’Informé a rapporté que les agents du fisc français avaient perquisitionné son appartement le 19 mars 2025 et qu’Angèle avait tenté en vain d’obtenir l’annulation des saisies effectuées par la justice.

Contactée par l’AFP, la Direction générale des finances publiques n’a pas souhaité commenter « en raison du secret fiscal ».