Alice on the Roof : un album écrit seule en français après sept ans
Alice on the Roof a écrit seule par nécessité, déclarant : « Le fait de commencer toute seule, pour moi, c’était vraiment impératif ». L’artiste sera au Cirque Royal le 10 janvier 2026, et elle s’y produira le 3 octobre 2026.

Un album né du courage… et de la solitude
Alice explique pourquoi elle a attendu sept ans : « Écrire en français demande un autre type de vulnérabilité ». Selon elle, « Il a peut-être fallu avoir l’expérience de deux albums […] et tout ça, c’est quand même exister, se dévoiler ». La chanson 15 ans, où elle aborde la jeunesse et l’anorexie, en témoigne : « Il a fallu que j’écrive les autres d’abord et que je les teste. Que je vois un peu ce que ça me faisait d’être aussi cash dans les textes ».
Par nécessité, l’artiste a donc écrit seule. « La rumeur est vraie… j’ai tendance à être un peu une éponge ». Elle craignait que le travail en duo brouille son message : « Le fait de commencer toute seule, pour moi, c’était vraiment impératif… Autrement, j’aurais vraiment tendance à être très imprégnée dans l’idée de l’autre personne ».

