Alerte jaune pour conditions glissantes en Belgique mardi matin
Les conditions seront glissantes suite à des plaques de glace, de nouvelles averses de neige et de bancs de brouillard, prévient l’IRM. L’alerte jaune signifie que 1 à 5 cm de neige fraîche peut tomber en 6 heures ou 5 à 10 cm en 24 heures.
Les conditions de circulation seront difficiles en raison de plaques de glace, de nouvelles chutes de neige et de brouillard, avertit l’IRM. L’alerte jaune indique qu’il pourrait y avoir entre 1 et 5 cm de neige fraîche en 6 heures, ou de 5 à 10 cm en 24 heures.
Ce mardi matin, des perturbations sont déjà signalées sur les routes de Liège et de Charleroi, où certaines routes n’ont pas encore été dégagées. La situation est similaire à Mons, tandis qu’ailleurs, les conditions peuvent varier. Il est conseillé d’adapter sa vitesse, de conduire prudemment, d’augmenter les distances de sécurité et de rester vigilant face au verglas.
Du côté de la SNCB, le service est normal. En revanche, les bus TEC ont mis en place un plan de gestion des intempéries, ce qui pourrait entraîner des annulations et des déviations.

