Agfa-Gevaert adopte des mesures supplémentaires, 145 employés concernés.
Le déclin du marché mondial des films traditionnels, et des films médicaux en particulier, « s’est fortement accéléré ». Agfa-Gevaert a annoncé « élargir le plan de restructuration annoncé en novembre 2024 », qui avait déjà mené à la suppression de quelque 470 postes sur le site de Mortsel (province d’Anvers).
Selon le groupe, le déclin du marché mondial des films traditionnels, notamment des films médicaux, « s’est fortement accéléré ». Dans ce contexte, Agfa-Gevaert a annoncé « élargir le plan de restructuration annoncé en novembre 2024 », qui avait déjà entraîné la suppression d’environ 470 postes sur le site de Mortsel (province d’Anvers), et « accélérer l’exécution du plan initial ».
L’objectif annoncé un an plus tôt était de réaliser des économies de 50 millions d’euros.
L’entreprise précise qu’elle privilégie les départs volontaires et naturels, et encourage les mutations et les transferts internes pour éviter des licenciements. « Nous ferons tout notre possible pour maintenir un dialogue social constructif avec les partenaires sociaux concernés et pour réduire au minimum la période d’incertitude causée par cette annonce« , a déclaré Pascal Juéry, CEO d’Agfa-Gevaert.

