Belgique

Affaire Ouassim et Sabrina: le policier condamné sera rejugé

La Cour de Cassation a cassé le jugement du tribunal correctionnel de Bruxelles rendu le 14 novembre dernier dans l’affaire Ouassim et Sabrina en ce qui concerne la condamnation d’un des trois policiers qui étaient prévenus, a déclaré à Belga l’une des avocates de la partie civile mardi, confirmant une information de la Dernière Heure.

Ouassim et Sabrina, morts lors d'une course poursuite avec la police.
Affaire Ouassim et Sabrina: le policier condamné sera rejugé ©DR

Le tribunal correctionnel de Bruxelles avait réformé, le 14 novembre dernier, le jugement rendu en première instance par le tribunal de police le 5 décembre 2023, dans l’affaire Ouassim et Sabrina. Ces deux jeunes ont été tués dans un accident sur l’avenue Louise à Bruxelles le 9 mai 2017, après une course-poursuite avec la police.

Les trois policiers prévenus avaient écopé, en première instance, de peines de cinq, huit et dix mois de prison avec sursis partiel. En appel, la décision a été réformée. Deux policiers ont été acquittés et le troisième a vu sa peine réduite de dix à six mois de prison, avec un sursis pour la totalité.

La Cour de Cassation a, le 26 mars dernier, cassé ce jugement en ce qui concerne le seul policier condamné. Ce dernier sera rejugé devant le tribunal correctionnel de Nivelles.