Belgique

Affaire Epstein : « La justice doit suivre son cours », dit le roi Charles III après l’arrestation d’Andrew.

Le roi du Royaume-Uni Charles III a exprimé sa « plus grande inquiétude » concernant l’arrestation de son frère Andrew Mountbatten-Windsor pour des soupçons de faute dans l’exercice de ses fonctions publiques. Andrew Mountbatten-Windsor, qui fête jeudi ses 66 ans, a été interpellé par la police de la Thames Valley et a toujours nié les accusations de comportement fautif.


Le roi du Royaume-Uni Charles III a exprimé jeudi sa « plus grande inquiétude » suite aux révélations de la presse britannique concernant l’arrestation de son frère Andrew Mountbatten-Windsor, soupçonné de manquements dans l’exercice de ses fonctions publiques. Dans un communiqué, le monarque a déclaré : « La justice doit suivre son cours ».

Il a ajouté que « ce qui va suivre est une procédure approfondie, juste et en bonne et due forme, dans le cadre de laquelle cette affaire sera examinée de manière appropriée par les autorités compétentes ». Il a également affirmé : « Comme je l’ai déjà dit, ces autorités bénéficient de notre soutien et de notre coopération sans réserve ».

« Je tiens à le dire clairement : la justice doit suivre son cours », a-t-il insisté. Néanmoins, le roi a choisi de ne pas faire d’autres commentaires. « En attendant, ma famille et moi-même continuerons à remplir nos devoirs et à vous servir », a-t-il déclaré aux Britanniques avant de signer « Charles R ».

Perquisitions dans deux résidences

L’ancien prince britannique Andrew Mountbatten-Windsor, privé de tous ses titres en octobre dernier en raison de ses liens avec le délinquant sexuel Jeffrey Epstein, a été arrêté jeudi par la police de la Thames Valley. Les forces de l’ordre avaient récemment indiqué qu’elles examinaient une plainte relative à des informations confidentielles échangées entre Andrew et Jeffrey Epstein, alors qu’il était émissaire du Royaume-Uni pour le Commerce international, entre 2001 et 2011.

Le prince déchu, qui célèbre jeudi son 66e anniversaire, a toujours nié les accusations de comportement fautif. Aucun détail n’a été divulgué concernant cette arrestation. La police a simplement confirmé avoir effectué des perquisitions dans deux résidences des comtés de Berkshire et de Norfolk, et l’arrestation d’un « sexagénaire » à Sandringham, dans le comté de Norfolk, où se trouve la Sandringham House, résidence de la famille royale.