Belgique

Accord de paix à Gaza : l’armée israélienne remet 3 dépouilles d’otages à la Croix-Rouge

Les cercueils des otages, remis à l’armée israélienne et au Shin Bet, « seront transférés en Israël », où ils seront identifiés à l’Institut national de médecine légale. Le mouvement islamiste palestinien a restitué les restes de 17 des 28 corps qui se trouvaient encore à Gaza et aurait dû les rendre au début de la trêve.


Les cercueils des otages, remis à l’armée israélienne et au Shin Bet, le service de sécurité intérieure, « seront transférés en Israël, où ils seront accueillis lors d’une cérémonie militaire », avant d’être acheminés vers l’Institut national de médecine légale pour y être identifiés, précise le communiqué.

Le mouvement islamiste palestinien a jusqu’à présent restitué les restes de 17 des 28 corps qui se trouvaient encore à Gaza et auraient dû être rendus au début de la trêve, assurant que localiser les dépouilles est « complexe et difficile » dans le territoire en ruines. Les retards successifs dans la remise des corps des otages ont provoqué la colère du gouvernement israélien. Le Forum des familles d’otages a exigé dimanche dans un post sur X que « le Premier ministre agisse avec détermination et fermeté afin d’assurer la mise en œuvre immédiate des engagements du Hamas dans le cadre de l’accord et rapatrier en Israël tous les otages décédés ».