Accident ferroviaire en Suisse : « Probablement » des blessés après déraillement.
Un train a déraillé vers 7 heures en Suisse, à Goppenstein, et la police cantonale valaisanne a indiqué qu’il y a « probablement des blessés ». Selon les Chemins de fer fédéraux (CFF), le trafic ferroviaire est interrompu entre la localité haut-valaisanne et Brig et « dure au moins jusqu’à 16h ».
Un train a déraillé ce matin à 7 heures, en Suisse, à Goppenstein, dans le Lötschental. Selon la police cantonale valaisanne, il y a « probablement des blessés ». Une avalanche serait responsable de cet incident.
La police cantonale valaisanne a partagé cette information sur le réseau social X peu après 7h45, indiquant qu’une intervention était en cours. Contactée par l’agence de presse suisse Keystone-ATS à 8h15, elle a précisé ne pas avoir davantage d’informations sur les circonstances de l’accident ou le nombre de blessés pour le moment. Un communiqué de presse sera publié prochainement.
Sur leur site internet, les Chemins de fer fédéraux (CFF) annoncent que le trafic ferroviaire est suspendu entre la localité du Haut-Valais et Brig. « Une avalanche en est la cause », ajoutent-ils. Cette interruption « dure au moins jusqu’à 16h » et des retards ainsi que des suppressions sont à prévoir.

