Belgique

2025, l’année de Théo dora, la boss lady

La réédition de la mixtape « Mega BBL » de Théodora débarquera en mai 2025, la faisant grimper à la deuxième place des artistes francophones les plus écoutées en France. Auparavant, elle a affirmé lors d’une interview : « Je suis un cas d’étude pour tous les labels. Ils me voyaient en folle mais tout est possible à celui qui croit. »


Sa réédition de la mixtape « Mega BBL » arrive en mai 2025 et propulse Théodora à la deuxième place des artistes francophones les plus écoutés en France, juste derrière Aya Nakamura et devant Céline Dion. Il faut avouer que Théodora avait mis en garde !

> « Moi je sais déjà que c’est super bien ! »

C’était il y a un an. Théodora venait dans notre studio Tarmac pour une interview. Sa mixtape « Bad Boy Lovestory » n’était pas encore sortie, mais elle affichait déjà tous les signes d’une star : « Kongolese sous BBL », son assurance, et son style. Elle était consciente : « Je sens le truc qui monte, les gens qui regardent en se demandant ce que ça va être. Mais moi je sais déjà que ça va être super. »

Elle a prononcé ces mots, et elle les a mis en pratique. En 2025, son ascension a été phénoménale. Elle a écumé les festivals cet été. Théodora remplit les zéniths en quelques minutes. Son portrait est affiché en grand à Times Square. Elle accumule les récompenses : la flamme de la révélation féminine de l’année 2025 et elle est nommée femme de l’année par GQ.

Dans une interview, elle affirmait : « Ma musique, c’est celle de toutes les diasporas. » Cela explique pourquoi Théodora touche un large public, en particulier la jeunesse.

Ces dernières semaines, Théodora réaffirme encore sa position de femme forte. Elle refuse catégoriquement d’être associée à l’extrême droite. Bardella a utilisé son morceau « Melodrama » dans une vidéo. Théodora rétorque sans détour : « Je ne peux pas comprendre que vous, qui ne me considérez jamais comme pleinement française, tiriez profit de mon travail pour défendre des positions que je combats et auxquelles je n’ai jamais voulu être associée. »

Elle se bat clairement contre la récupération politique de son œuvre, tout en affirmant ses opinions politiques. Théodora a déjà déclaré qu’elle était ravie « qu’il n’y ait aucun facho dans son public ».

Théodora a été interviewée par la radio Ado FM, où elle tease déjà l’avenir : « En 2026, ça va être le début d’une nouvelle ère. Donc 2026, ça sera de la fraîcheur. » Théodora sera présente à BX le 25 mars pour un concert sold-out en quelques minutes à Forest National. D’autres occasions de la voir durant les festivals se profilent, il ne reste plus qu’à attendre les programmations !