20 à 30 cm de neige : stations de ski actives à Liège et Luxembourg
Dans les Cantons de l’Est, douze centres de sports d’hiver sont actuellement accessibles, selon le dernier bulletin d’enneigement de l’Agence du tourisme de l’est du pays. En province de Luxembourg, les skieurs peuvent chausser les skis ce dimanche, notamment à la Baraque de Fraiture, à Saint-Hubert, à Champlon, à Samrée et à Gedinne, où les conditions sont jugées favorables.
Dans les Cantons de l’Est, douze centres de sports d’hiver sont actuellement ouverts, d’après le dernier bulletin d’enneigement de l’Agence du tourisme de l’est du pays. À cela s’ajoutent trois sites accessibles à Spa, Trois-Ponts et Lierneux, soulignant l’engouement pour les activités hivernales dans la région.
En province de Luxembourg, les skieurs peuvent également profiter des pistes ce dimanche, notamment à la Baraque de Fraiture, à Saint-Hubert, à Champlon, à Samrée et à Gedinne, où les conditions sont jugées favorables.
Les amateurs de ski alpin disposent de plusieurs pistes, notamment à Ovifat, Lierneux, à la Baraque de Fraiture ou au Thier des Raxhons, à Spa.
Le ski de fond est lui aussi praticable dans tous les centres ouverts. Les tracés sont accessibles au Signal de Botrange, à la Baraque Michel, à Rocherath, Elsenborn, Manderfeld, Losheimergraben, Weywertz, Xhoffrait, Worriken, au Mont Spinette ainsi qu’à Spa, Trois-Ponts et Lierneux.
Ces conditions hivernales devraient encore attirer de nombreux visiteurs sur les sommets wallons.

