1,7 million en petites coupures: une des plus grosses saisies d’argent liquide en Belgique

 Les policiers ont ainsi mis la main sur 1,785 million d’euros en petites coupures. En patrouille en soirée à Molenbeek, la BAB qui circulait en voiture semi-banalisée, a eu l’attention attirée par une voiture de luxe, une Mercedes AMG avec des plaques françaises qui roulait à grande vitesse sur une route limitée à 50 km/h.

Se sentant repéré, le conducteur a pris la fuite. Après une courte course-poursuite, l’automobiliste a été arrêté. Il ne s’est pas opposé à son interpellation. L’homme a été fouillé : 3.900 euros ont été découverts dans ses poches. dans le coffre de la voture, les inspecteurs ont trouvé des sacs de courses remplis de billets de banque. Le comptage, réalisé de retour au commissariat, a montré que l’homme transportait près de 280.000 euros dans sa voiture.

Cachés dans les placards

A la requête du magistrat de garde, une perquisition a été menée à son domicile. Les policiers y ont découvert des sacs de courses, des petits paquets et des des boîtes remplies d’argent notamment cachés dans des placards. D’autres paquets, contenant également de l’argent liquide, ont été trouvés sous le lit. 

Au total, c’est donc une somme de 1,785 million d’euros en petites coupures, qui a été découverte.

Il s’agit là de la plus grosse saisie d’argent jamais réalisée par une zone de police locale. Les deux voitures de luxe (Mercedes AMG, Audi A6) du suspect ont également été saisies. Tout comme une arme à feu volée, une machine à compter l’argent, du matériel pour emballer l’argent sous vide et 26.000 euros de bijoux.

L’enquête, toujours en cours, devra déterminer la provenance de cet qui a été saisi et bloqué sur un compte bancaire

Le suspect a été privé de liberté et placé sous mandat d’arrêt.