Voyage en Algérie: le Sahara suscite l’intérêt des touristes étrangers

La région de Djanet a enfin rouvert ses portes aux touristes étrangers. Donnant ainsi l’opportunité aux passionnés du voyage de découvrir l’Algérie sous un autre angle, de visiter le Sahara et d’explorer plusieurs de ses régions fascinantes, mais qui restent encore méconnues pour les étrangers.

En effet, de par la richesse de son patrimoine, l’Algérie suscite de plus en plus l’intérêt des voyageurs étrangers. Un patrimoine qui reste important à conserver de l’oubli, dans la mesure où il traduit les apports des civilisations, les traditions et les coutumes.

Dans un dossier spécial axé sur l’activité touristique en Algérie, le magazine canadien Touristica a fait part de l’existence de plusieurs marchés étrangers pour le tourisme saharien en Algérie. Notamment, dans l’Est de l’Europe, de nombreux touristes venant de la Roumanie, de la Bulgarie, de la Serbie qui ont exprimé leur intérêt pour l’Algérie.

Une forte demande des touristes étrangers

Le même intérêt est également constaté de la part des professionnels du tourisme et des agences de voyage aux États-Unis et au Canada. L’Algérie sera aussi la prochaine destination touristique pour des opérateurs russes. Pour le magazine canadien, c’est les jeux méditerranéens qui seront à l’origine de cette attractivité de l’Algérie pour le tourisme mondial.

En effet, de nombreux touristes ont révélé leur intérêt à visiter l’Algérie. Notamment, pour les provinces sud du pays. Une demande grandissante a été enregistrée du côté des touristes étrangers. Ainsi, le sud algérien affiche une forte dynamique pour les réservations et les demandes internationales pour le marché domestique.

Des touristes étrangers séduits par le Sahara algérien

Depuis l’annonce de l’ouverture des portes du Sahara algérien, de nombreux touristes se sont précipités pour réserver leur voyage en Algérie. Au nombre de ses derniers, l’ancien ministre français Azzouz Begag, qui n’a pas hésité à raconter sa magnifique expérience dans le Sahara algérien.

Par ailleurs, cet ancien ministre n’est pas le seul à choisir de passer quelques jours dans le sud de l’Algérie. En effet, plusieurs d’autres voyageurs étrangers ont programmé leur voyage en Algérie. Parmi eux, de nombreux globe-trotters, mais aussi des blogueurs qui ont partagé leurs expériences avec leurs abonnés.

C’est le cas de Maxime Oud, une Franco-Algérienne qui a passé quelques jours, la fin du mois d’octobre dernier, à Tamanrasset. Pour raconter son aventure, cette voyageuse a partagé plusieurs vidéos sur le réseau social TikTok, dans lesquelles elle montre ses découvertes au cœur du Sahara. En effet, entre ses virées en 4×4 dans les dunes et la visite de plusieurs sites historique, cette jeune femme fait part de magnifiques images de Tamanrasset et de Beni Abbès.

@maximeoud1

Day 2/3/4 ! What a beautiful place ! Are you also interested in visiting the south of Algeria ? Send me a message on Insta: maximeoud #algeria#beautiful#tamanrasset#travel#beautifuldestinations

♬ swing lynn – lovdfilmz

@maximeoud1

As always Algeria doesn’t disappoint ! If you also want to visit algieria don’t hesitate to contact me on insta: maximeoud ! #algeria #beautiful #travel #beautifuldestinations #beniabbes #taghit #🇩🇿 #bechar

♬ оригінальний звук – ⠀