Vols Lyon – Alger août 2022 : bons plans chez ASL Airlines

Avec l’arrivée de l’actuel mois d’août 2022, le secteur aérien a enregistré une flambée des prix, notamment pour le créneau Algérie – France. Il convient de  souligner que depuis l’ouverture des frontières et la reprise des vols, la demande sur les billets à destination de l’Algérie ne fait qu’augmenter.

Conformément au principe de l’offre et de la demande, les prix sont censés baisser à moment ou un autre de la saison estivale. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Certes, plusieurs compagnies aériennes ont lancé quelques offres promotionnelles, mais celles-ci restent insuffisantes pour répondre au besoin de voyager à moindre coût.

Comme nous l’avons déjà cité dans un précédent article, les programmes des compagnies aériennes commencent à afficher complet pour le restant de la saison estivale. Une situation qui a provoqué une augmentation excessive qui a atteint la barre des 600 euros pour la ligne Paris – Alger. Tel est le cas notamment de Vueling et d’Air France.

Vols Lyon – Alger : bons plans chez ASL Airlines pour août 2022

Dans ce même sillage, nous avons tenté de vous dénicher quelques bons plans, vous permettant de profiter de quelques jours de vacances en Algérie, en ce mois d’août 2022. Il faut l’avouer, la tâche devient de plus en plus difficile, dans la mesure où les prix pratiqués sont hors de portée du voyageur algérien.

Parmi les compagnies aériennes desservant le territoire national depuis la France, figure ASL Airlines. En effet, cette dernière a pour habitude de proposer quelques offres intéressantes durant la saison estivale. C’est le cas pour ce mois d’août.

En effet, ASL Airlines affiche, sur son site de réservation, des allers simples depuis Lyon vers Alger à hauteur de 100 euros. Un tarif qui reste intéressant face à la flambée des prix chez les autres transporteurs aériens. Ce prix s’applique notamment aux vols programmés pour la deuxième moitié du mois d’août 2022.

Ainsi, si vous décidez de voyager en cette période, il est possible de réserver à bord d’ASL Airlines, pour le 17 août prochain, au prix de 104.13 euros l’aller simple.

Qu’en est-il du mois de septembre 2022 ?

Certains diront que Septembre est le mois de la reprise du travail et de la rentrée scolaires. Mais, il existe une catégorie de personne qui opte pour ce mois pour voyager, loin de la foule du début de la saison estivale. Pour le mois de septembre 2022, ASL Airlines prévoit de maintenir le même niveau des prix. Notamment, 100 euros pour l’offre basique de la compagnie et 130 euros pour l’offre standard.

Il convient de le rappeler, pour ces destinations, la compagnie national aérienne commercialise ses billets au prix de 230 euros pour le mois d’août. Et 190 euros pour le prochain mois de septembre 2022. Un tarif à dépenser si vous arrivez, bien évidemment, à réserver à bord d’Air Algérie.