Vols avec la France: Air Algérie s’apprête à faire son retour en Alsace

Malgré la bonne lancée d’Air Algérie pour reprendre son niveau de rotations précédant la pandémie du Covid-19, le nombre des destinations desservies par l’actuel programme reste toujours inferieur. Tel est le cas pour le créneau Algérie – France.

En effet, pour cette destination, Air Algérie ne dessert toujours pas les grands aéroports de l’Est français. A titre d’exemple, celui de Strasbourg. Qui, est desservi seulement par Tassili Airlines, la deuxième compagnie aérienne nationale . Rappelons le,  cette dernière dessert cette ville depuis Alger à raison d’une fréquence bihebdomadaire. Notamment, tous les lundis et jeudis et ce depuis le 27 juin dernier.

Cependant, cette proposition reste insuffisante  pour la diaspora algérienne établie dans cette région, qui attend toujours le renforcement du programme aérien vers l’Est français, y compris à destination de Bâle-Mulhouse. Qui, enregistre, actuellement, une pauvre part sur le créneau Algérie.

Vols vers la France : Air Algérie de retour à Bâle-Mulhouse ?

Par ailleurs, d’après le site spécialisé Air Journal, Air Algérie devrait reprendre ses vols vers Bâle-Mulhouse à partir du mois de novembre 2022. Pour rappel, la compagnie nationale aérienne a suspendu ses liaisons vers cette destination depuis le début de la pandémie du Covid-19.

En revanche, D’après le même site qui s’appuie sur les résultats des GDS, Air Algérie desservira Mulhouse, depuis l’aéroport de Mohamed Boudiaf à Constantine, à raison de trois vols par semaine. Et ce, chaque mardi, jeudi et samedi. Un programme qui offrira le monopole pour le transporteur aérien national, dans la mesure où il sera le seul à assurer ses liaisons dur ce couloir, à savoir celui de Constantine – Mulhouse.

Constantine n’est pas la seule destination que compte effectuer la compagnie depuis l’Algérie vers Mulhouse. En effet, selon la même source, Air Algérie prévoit, à partir du 2 Novembre prochain, de lancer également sa ligne Alger – Bâle-Mulhouse. Et ce, au rythme d’une rotation hebdomadaire. Rappelons le, Air Algérie assurera l’intégralité de ce programme, seulement,  après l’obtention des autorisations nécessaires.