Vols Alger – Paris : programme presque complet chez Air Algérie

La saison estivale 2022 a enregistré une forte demande sur les billets à destination de l’Algérie. En effet, et malgré les multiples offres lancées par les différentes compagnies aériennes, celles-ci n’arrivent toujours pas à répondre à ce besoin massif.

Que ce soit par rapport à l’indisponibilité des billets ou les prix exorbitants pratiqués par les transporteurs aériens, les voyageurs algériens ne cessent d’exprimer leur mécontentement et de dénoncer ces tarifs jugés hors portées de l’enveloppe budgétaire de ceux-ci.

De son côté, Air Algérie a tenté de calmer la pression émanant de sa clientèle. En effet, au début du précédent mois de juillet, la compagnie aérienne nationale a lancé un ensemble de promotions portant  sur ces vols internationaux programmés jusqu’au mois de mars 2023. Une offre intéressante mais qui reste insuffisante du point de vue du voyageur algérien.

Vols Alger – Paris : le programme d’Air Algérie affiche complet pour août 2022 ?

Afin de déterminer le niveau des prix affichés par Air Algérie, nous avons procédé à une simulation des tarifs sur son site de réservation. Pour s’y faire, nous avons choisi la ligne Alger – Paris, la plus fréquentée par les passagers algériens.

Pour l’actuel mois d’août, Air Algérie affiche deux offres sur son site officiel. Notamment, « l’Economique flex » et « l’Economique Plus ».  Conformément à ses deux dernières, les tarifs d’Air Algérie sont à hauteur de 200 euros le billet au départ d’Alger vers l’aéroport de Paris. Cela s’applique notamment, pour les vols  programmés pour le début du mois d’août 2022.

Cependant, à partir du 5 août prochain, le programme d’Air Algérie pour la ligne Alger – Paris affiche complet. En effet, si vous tentez une réservation à partir de cette date, vous serez surpris du message de la compagnie qui s’affiche sur votre écran. Notamment, celui indiquant l’indisponibilité des billets pour cette destination.

Qu’en est-il des compagnies aériennes étrangères ?

Du côté d’Air France, la situation n’est pas loin de celle d’Air Algérie, pour ce mois d’août 2022. En effet, la majorité des vols de la compagnie depuis Paris vers Alger affichent un nombre restreint de sièges disponibles. Justifié certainement par la forte demande enregistrée sur ce créneau.

Mais ce n’est pas tout, le transporteur aérien français affiche des prix excessifs pour ce début du mois d’août. Un aller simple depuis la capitale parisienne vers l’aéroport Houari Boumediene  est commercialisé à hauteur de 490 euros. Tel est le cas du vol programmé pour le 2 août 2022, qui est vendu au prix de 481 euros, soit la somme de 71655 dinars algériens.

Ce même niveau des prix est également maintenu chez Transavia. Connue comme étant une compagnie low cost. Cette dernière commercialise ses billets au prix de 530 euros, pour les mêmes destinations. Ce tarif correspond au vol programmé pour demain le 2 août 2022.

Par ailleurs, chez Vueling, le niveau des prix dépasse toutes les autres compagnies aériennes. En effet, un aller simple prévu pour le 6 août prochain est commercialisé au prix de 630 euros le billet.