Visas Turquie pour Algériens : les frais des demandes mis à jour

Beaucoup d’Algérien choisissent la Turquie pour leurs vacances. Et ce, pour plusieurs raisons. Quand on évoque ce pays, tout le monde tombe sous son charme. Par ailleurs, en ce qui concerne le visa vers la Turquie, le centre de traitement des demandes de visas pour ce pays, notamment Gateway, a annoncé du nouveau.

En effet, dans un communiqué publié dans la semaine, Gateway a annoncé du nouveau concernant les frais des demandes de visas vers la Turquie. Dans ce même document, le centre informe des formalités et des modalités de paiement de ce frais.

Visas vers la Turquie : les frais des demandes mis à jour

Gateway informe dans son communiqué que les frais relatifs aux demandes de visas vers la Turquie ont été mis à jour. Une décision qui est entrée en vigueur le 13 janvier 2023. Et ce, suite à une décision prise par le ministère des Affaires étrangères turque, informe le prestataire dans son communiqué.

Par ailleurs, les voyageurs peuvent établir leurs demandes de visas pour 3 mois, 6 mois ou un an. Et ce, en entrée simple, double ou multiple. Lit-on sur le même document. Ainsi, les frais de demande de visa de 3 mois, à entrée unique, sont fixés à hauteur de 27 859 dinars algériens.

Ce montant inclut les frais de service de visa, mais aussi les frais de l’ambassade ou du consulat. En revanche, Gateway informe que ces voyageurs vers la Turquie que ces derniers n’auront plus besoin de présenter une assurance maladie voyage. Et ce, lors du dépôt de leurs demandes. En cas de besoin de santé urgent, lors du voyage, ces derniers seront couverts par les frais de demandes de visas vers la Turquie.

Dans le cas du refus de la demande de visas vers la Turquie, le demandeur sera remboursé partiellement, indique Gateway dans son communiqué.

Le communiqué de Gateway

| À LIRE AUSSI :

>> Rendez-vous visas pour la France : rappel important de TLS Contact

>> Rendez-vous visa pour la France : nouvelle note de VFS Global