Une huile d’olive algérienne remporte sa 2eme médaille d’or à Dubaï

L’Algérie se fait de plus en plus une place dans le monde, notamment par ses produits. Après la Deglet Nour, considérée comme l’une des meilleures dattes au monde, c’est au tours de l’huile d’olive algérienne de se faire connaitre au niveau international.

En effet, l’huile d’olive algérienne a décroché, précédemment, plusieurs prix et a remporté de nombreuses médailles. C’est le cas des huiles de Baghlia et Aulisua qui ont été primées par deux médailles d’or, à Londres. Par ailleurs, une autre marque a fait une entrée impressionnante dans les concours internationaux de l’huile d’olive, notamment à Dubaï.

Pour rappel, ce concours international vise à évaluer la qualité des huiles d’olive en provenance de plusieurs pays. Et ce, sur plusieurs aspect, notamment, celui concernant la qualité.

Une huile d’olive algérienne remporte une 2eme médaille d’or au concours international de l’huile d’olives à Dubaï

Il s’agit de la marque « Dahbia » qui appartient à la région de Ain Oussara à Djelfa. En effet, Hakim Alileche, propriétaire de la marque,  a précédemment, remporté une première médaille d’or, le mois de février dernier. Les jurys du concours international de l’huile d’olive extra vierge ont été agréablement surpris de la qualité de cette huile et lui ont ainsi accordé une première médaille.

Par ailleurs, après cinq mois passées, la marque Dahbia semble toujours conserver le même niveau de qualité. Dans la mesure où, elle se voit attribuer, le 30 juillet dernier, une deuxième médaille d’or, dans le même concours. Se félicitant de cette réussite, Hakim Alileche a expliqué, dans une déclaration à l’APS, que son produit est de haut de gamme et ne se vend pas dans les grandes surfaces.

La marque de l’huile d’olives algérienne « Dahbia » enchaine les succès

Les deux médailles d’or décrochées lors des deux dernières éditions du concours international de l’huile d’olives à Dubai ne sont pas les seuls succès de cette marque algérienne. L’oléiculteur Hakim Alileche a déjà remporté une autre médaille d’or dans la catégorie mono-variété « Chemlali ».

En effet, lors d’une dégustation à l’aveugle qui s’inscrit dans le cadre du concours international de l’huile d’olives au Japon, la marque algérienne Dahbia a su se faire une place parmi des centaines d’autres huiles venant de différents pays dans le monde. Les membres du jury de cette compétition ont évalué les participants sur la base de plusieurs critères. Et ce, conformément aux réglementations de l’Union européenne.