Une délégation de l’APN aux réunions du PAP en Afrique du Sud.
Une délégation de l’Assemblée populaire nationale (APN) participera aux travaux des réunions des commissions du Parlement panafricain (PAP), à Midrand (Afrique du Sud), à partir de mercredi et jusqu’au 3 octobre prochain. La délégation est composée de M. Fateh Boutbig, Mme Behdja Lammali et Mohamed Sokras, et vise à renforcer la diplomatie parlementaire algérienne au sein des instances africaines.
ALGER – À partir de mercredi, une délégation de l’Assemblée populaire nationale (APN) participera aux travaux des réunions des commissions du Parlement panafricain (PAP) à Midrand, en Afrique du Sud, selon un communiqué de l’assemblée publié mardi.
Cette délégation, qui sera présente jusqu’au 3 octobre, comprend M. Fateh Boutbig, président du groupe parlementaire du Front El Moustakbal et membre de la commission de la justice et des droits de l’homme au PAP, Mme Behdja Lammali, présidente de la commission des transports, de l’industrie, des communications, de l’énergie, des sciences et de la technologie au PAP, ainsi que Mohamed Sokras, membre de la commission des règlements, des privilèges et de discipline au PAP.
Cette participation s’inscrit dans le cadre du « renforcement de la diplomatie parlementaire algérienne et de la présence de l’Algérie au sein des instances africaines », et vise à « contribuer activement au débat sur les questions d’intérêt commun au niveau continental », précise la même source.

