Tremblement de terre : la wilaya de Sétif de nouveau secouée

Une nouvelle secousse tellurique a secoué la wilaya de Sétif ce jeudi, 21 juillet 2022, à 12h43. Le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG) a communiqué les détails enregistrés concernant cette activité sismique.

Après avoir ressenti une première secousse tellurique hier, la wilaya de Sétif a de nouveau enregistré une activité sismique ce jeudi. En effet, le CRAAG a enregistré ce 21 juillet 2022, à 12h43, une secousse de magnitude 3.5 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. Le même centre de recherches a localisé l’épicentre de cette secousse à 2 Km Nord-Est de Ain el kbira dans la wilaya de Sétif.

Ainsi, une « secousse le 21, juil. 2022 à 12h43 de magnitude 3.5 localisée à 2 Km Nord Est de Ain el kebira (w.Sétif) » ; a indiqué le CRAAG dans une publication sur sa page Facebook.

Pour rappel, hier, le CRAAG avait enregistré à 16h45, une secousse de magnitude 3.8 degrés sur l’échelle ouverte de Richter, et ce, à 5 Km Sud-Ouest de Babor dans la wilaya de Sétif.

D’ailleurs, plusieurs régions du pays ont enregistré des séismes ces derniers jours. À l’instar d’Alger qui a enregistré une secousse de magnitude 2.7 à Bordj El Bahri le 17 juillet dernier. Ainsi que Mostaganem qui a ressenti deux secousses le 16 juillet, de magnitude 4.2 et 3.2 aux environs de Sidi Lakhdar.