Trafic de drogue: recherché par Interpol, un Algérien arrêté en Espagne

Interpol déploie souvent ses efforts pour contribuer à l’arrestation de plusieurs criminels recherchés au niveau international. En effet, cette même organisation, il y a quelques mois, a contribué à l’arrestation d’un grand baron de drogue, dont les origines découlent de l’Algérie.

Cependant, cette arrestation n’est pas la seule à se produire pour du côté des Algériens. La dernière remonte à quelques jours seulement. En effet, selon les médias espagnols, notamment El Espanol qui cite le communiqué de la police d’Alicante, un ressortissant algérien a été interpelé au niveau de cette ville.

Appréhendé par les éléments d’Interpol, cet Algérien, âgé de 43 ans, fait l’objet d’un mandat d’arrêt international. Et ce pour trafic d’environ 4 000 comprimés de psychotropes et 200 grammes de cocaïne, rappelle la même source.

Arrêté en Espagne, un Algérien fait l’objet d’un mandat d’arrêt international

Le mis en cause ayant empreinté les voies maritimes, clandestinement, ne s’est pas douté, à un aucun moment. Qu’il faisait objet d’un mandat d’arrêt international. Selon la même source, ce quadragénaire est également poursuivi pour plusieurs autres dossiers. Notamment, trafic de drogue, blanchiment d’argent, appartenance à un réseau de criminel et enfin pour violation de la réglementation douanière.

Par ailleurs, avec un tel passé et casier judiciaire, ce ressortissant algérien risque de lourdes peines. Il devrait être remis aux autorités algériennes, dans les jours à venir.

Cette arrestation nous rappelle l’interpellation de Norreddine. B. Connu pour être une grosse tête de trafic de drogue et de toute sorte de stupéfiants, ce dernier a été arrêté, le mois de juin dernier. Et ce, au niveau de l’aéroport de Casablanca au Maroc.

En effet, après une disparition de plusieurs mois et une cavale qui a duré plusieurs années, cet Algérien a été repéré à Casablanca. Où, il a été arrêté pour être en relation avec un réseau criminel de trafic de drogue au niveau international.