Tizi Ouzou-Bouira : plusieurs axes routiers fermés à cause de la neige

Depuis quelques jours, le froid, les pluies et la neige ont fait leur grand retour en Algérie, cette saison hivernale tant attendue s’installe enfin.

Et comme chaque saison hivernale certaines régions de l’Algérie voit d’importantes chutes de neige, ce qui peut conduire à la fermeture des routes après accumulation d’importantes chutes de neige. C’est le cas pour plusieurs wilayas du pays, durant ce week-end.

En effet, selon la page officielle de la Gendarmerie Nationale qui donne des nouvelles des routes algériennes, plusieurs sont coupées à la circulation à cause de la neige.

Dans une publication de la page Facebook « Tariki » datant de ce samedi matin, deux wilayas sont affectées par ces coupures de circulation routière : Tizi Ouzou et Bouira.

Les routes fermées au niveau de Tizi Ouzou

La route nationale n°15 faisant la liaison entre les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou, plus exactement au niveau du col de Tirourda de la commune d’Ifrhounene, est fermée en raison de l’accumulation de neige.

Le chemin de la wilaya faisant la liaison entre les wilayas de Béjaïa et de Tizi-Ouzou, exactement au niveau du col de Chellata de la commune d’Iferhounene, est fermée pour cause d’accumulation de #neige.

Alors que la RN 30 reliant Tizi-Ouzou à Bouira est également bloquée à hauteur du Col de Tizi N’Kouilal de la commune Iboudrarene, pour la même raison, a-t-on ajouté de même source.

En outre, la Route nationale 33 qui relie la wilaya de Tizi-Ouzou à celle de Bouira, est fermé par la neige à hauteur du plateau d’Aswel relevant de la commune d’Ait Boumehdi, signale la cellule de communication de la gendarmerie.

Qu’en est-il de la wilaya de Bouira ?

La route nationale n°15, faisant la liaison entre les communes d’Aghbalou (Bouira) et Ifrhounene (Tizi Ouzou), exactement au niveau du Col Tirourda de la commune d’Aghbalou, est fermée pour cause d’accumulation de neige.

Enfin, la route nationale n°33 qui fait la liaison entre les communes de Bouira et Ouassif (Tizi Ouzou), exactement au niveau de la région de Tikjda et Tirourda, la commune d’Al-Asnam, est fermée pour la même raison.