Tebboune préside une cérémonie au cercle de l’armée de Beni Messous

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, commandant suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, préside ce jeudi 4 août 2022, au cercle de l’Armée populaire nationale à Beni Messous dans la capitale.

Une cérémonie en l’honneur des retraités de l’Armée nationale populaire , les familles des martyrs du devoir national et des blessés, et des grands blessés de l’Armée Nationale Populaire dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Cette cérémonie coïncide avec la journée nationale de l’armée, célébrée le 4 août, ou le président a honoré l’ancien président de la république, Liamine Zeroual, mais aussi Khaled Nezzar.

Tebboune décrète le 4 août, journée nationale de l’ANP

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait annoncé, lors d’une réunion tenue au début de l’année en cours, au siège du ministère de la Défense nationale (MDN), sa décision d’instituer la journée du 4 août, Journée nationale de l’Armée Nationale Populaire (ANP).

Le décret présidentiel N 22-217 du 8 juin 2022 publié au Journal officiel 39 du mois de juin dernier prévoit la consécration de cette Journée nationale célébrant la conversion de l’Armée de libération nationale (ALN) en Armée nationale populaire (ANP), le 4 août 1962. Qui met en avant le rôle important de l’institution militaire dans le processus d’édification du pays, la sauvegarde de l’unité et de la souveraineté nationales et de la préservation de l’intégrité du territoire national.