Stations-service : NAFTAL généralise le paiement électronique TPE au niveau national
Aujourd’hui, la société Naftal a signé un accord de partenariat stratégique avec la Banque Extérieure d’Algérie (BEA) afin de généraliser l’usage du paiement électronique dans les stations-service à travers tout le pays. Cet accord a été formalisé lors d’une cérémonie présidée par Djamel Cherdoud, PDG de Naftal, et El-Houari Rahali, directeur général de la BEA, en présence de hauts responsables des deux institutions, ainsi que du secrétaire général du syndicat national, Abdelhak Omrani.
Naftal et la BEA s’associent pour généraliser le paiement électronique dans les stations-service
Cet accord s’inscrit dans une démarche visant à encourager les stations-service privées opérant sous la marque Naftal, incluant 237 stations en gestion libre et 1538 points de vente agréés, à adopter des solutions de paiement électronique. Ces stations bénéficieront d’un équipement adapté, permettant ainsi de renforcer l’usage de ce mode de paiement moderne, en complément de précédentes initiatives déjà lancées par Naftal et la BEA.
À LIRE AUSSI : Hausse des prix des huiles moteurs : Naftal met les points sur les i concernant ses tarifs
Naftal, en tant qu’acteur clé de la distribution de carburant en Algérie, a déjà franchi une étape importante en équipant plus de 400 de ses propres stations-service de dispositifs de paiement électronique. Ce service est également disponible dans :
- 8 stations vertes,
- 47 centres de conversion au gaz (Sirghaz),
- 46 stations de lubrification et vente de pneus,
- 6 salles d’exposition réparties sur le territoire national.
Le paiement TPE bientôt disponible au niveau national dans les stations services
Djamel Cherdoud a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Naftal de digitaliser ses services, conformément aux directives des autorités algériennes qui visent à promouvoir la numérisation dans tous les secteurs. Selon lui, cette démarche permet à Naftal de se positionner comme un acteur majeur de la modernisation du secteur de l’énergie en Algérie, en répondant aux besoins de plus en plus exigeants de ses clients.
À LIRE AUSSI : CNAS – Algérie Poste : Vers la numérisation complète des prestations sociales
De son côté, El-Houari Rahali, directeur général de la BEA, a exprimé sa satisfaction quant à la solidité de ce partenariat. Il a mis en avant les avantages qu’apportera la phase suivante de ce projet, qui ambitionne d’élargir encore davantage l’utilisation des terminaux de paiement électronique dans les stations-service, dans le cadre de la stratégie nationale de modernisation du système financier.