Sommet arabe d’Alger : Tebboune invite son homologue libanais

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé ce vendredi, 16 septembre 2022, une invitation officielle au Président de la République libanaise, Michel Aoun, pour prendre part aux travaux du 31e Sommet arabe prévu les 1 et 2 novembre prochain à Alger.

La lettre a été remise par le ministre de la Justice, grade des Sceaux, Abderrachid Tabbi, reçu aujourd’hui à Beyrouth (Liban) par le Président libanais, Michel Aoun, en sa qualité d’Envoyé spécial du Président Tebboune.

Pour rappel, le ministre de la Justice a aussi remis l’invitation du Président Tebboune à sa Majesté le roi Abdallah II de Jordanie pour participer au 31ᵉ Sommet arabe d’Alger. D’ailleurs, le Souverain hachémite a fait part « de sa disponibilité à participer au prochain sommet arabe en considération et en appui aux efforts consentis par l’Algérie pour l’unification des rangs arabes ».

Sommet arabe d’Alger : Tebboune adresse une invitation à Kaïs Saïed

Hier, le Président Tebboune a aussi adressé une invitation officielle à son homologue tunisien, Kaïs Saïed, pour assister et prendre part au Sommet arabe d’Alger.

En sa qualité d’Envoyé spécial du Président Tebboune, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a remis l’invitation officielle du Chef de l’État, ce jeudi, au Président tunisien, Kaïs Saïed.

Les 1er et 2 novembre prochain, l’Algérie accueillera le 31ᵉ Sommet arabe. En août dernier, lors de sa rencontre périodique avec la presse nationale, le Président Tebboune avait affirmé que le prochain Sommet arabe d’Alger « sera un succès dans la mesure où l’Algérie n’a aucune autre intention derrière l’organisation de ce Sommet que d’œuvrer pour l’unification des rangs arabes ».