Skor De cevital : Opération «BesmaHloua» au profit des enfants autistes


Skor de Cevital lance l’opération «BesmaHloua» durant le mois de Ramadhan, où pour chaque paquet de Skor vendu une somme d’argent sera reversée au profit des associations d’autistes en Algérie ; spécialement l’Association des enfants autistes de Sidi Bel Abbes, Skor de Cevital, lance une opération caritative durant le mois de Ramadhan au profit de l’association des enfants autistes de Sidi Bel Abbès dans le cadre de la réalisation d’un centre spécialisé dans la prise en charge de l’autisme, l’entreprise prélèvera à cet effet une partie du prix de vente pour le reverser à ce centre qui a pour mission le diagnostic précoce et la prise en charge des enfants et adolescents autistes, souffrant de troubles psychiques et mentaux.

La formation des professionnels de santé sera au centre de ce projet au même titre que l’accompagnement des parents. Prendre en charge l’autisme dès le plus jeune âge permet de réduire jusqu’à 80% des symptômes et agir ainsi sensiblement sur la vie quotidienne des enfants et de leur famille. L’autisme est un trouble du développement humain caractérisé par des difficultés de l’apprentissage social et de la communication. Les symptômes sont souvent détectés par les parents durant les premières années de vie de l’enfant.

Cette pathologie reste peu connue en Algérie, bien que l’on estime à 500 000 le nombre de personnes atteintes d’autisme. L’investissement de Skor dans cette cause n’est pas anodin. Il est porté par la volonté de la marque de partager des moments de bonheur avec tous les enfants algériens sans aucune discrimination.

Il s’inscrit en droite ligne dans le cadre de la politique de responsabilité sociale du Groupe Cevital qui se veut être un acteur de développement durable en Algérie. La marque Skor a été lancée en 2010 par le groupe Cevital afin de répondre aux besoins du marché et aux usages du consommateur algérien avec différentes références : sucre cristallisé extra blanc, sucre en morceaux, sucre roux… Grâce à la qualité supérieure de ses produits ainsi qu’à son investissement permanent dans l’innovation, Skor est depuis son lancement le leader du marché du sucre en Algérie.

Related Post

Le monde ne s’arrête pas le week-end
L’Algérie face à des menaces multiples : L’appel d…
ASO Chlef : Un grand pas vers le sacre final
Handball : Aribi nouveau président du MCS

Post Views: 73