Algérie

Site AADL – Haouch El-Rih : Les nouvelles instructions de Belaribi

Le ministre du Logement, M. Tareq Belaribi, a effectué une visite d’inspection jeudi sur le site AَADL Haouch El-Rih, où il a ordonné le doublement des effectifs et l’accélération des travaux afin de finaliser le projet avant la fin de l’été.

Lors de sa visite, le ministre a inspecté l’état d’avancement des différents équipements publics en cours de réalisation sur le site, notamment :

  • Une école primaire : dont le taux d’avancement dépasse 95%.
  • Une polyclinique: dont le taux d’avancement est de 80%.
  • Un bureau de poste : dont le taux d’avancement est de 75% (Le ministre a indiqué que ce bureau sera finalisé dans un délai record de 65 jours seulement).
  • Un commissariat de police : dont les travaux sont en voie d’achèvement.
  • Un collège : dont le taux d’avancement est de 65% (Le ministre a ordonné le doublement des effectifs sur ce chantier pour permettre sa livraison avant la fin de l’été)

🟢 À LIRE AUSSI : Logement en Algérie – AADL : un plan spécial pour l’aménagement du site Haouch Errih

M. Belaribi a également donné des instructions pour finaliser les travaux des équipements publics visités (école primaire, polyclinique, commissariat de police et bureau de poste) avant le 5 juillet prochain.

Le ministre Belaribi inspecte le projet AADL de Haouch El-Rih

Le ministre s’est ensuite déplacé sur le site des 2500 logements de Haouch El-Rih. Il a donné des instructions pour que les travaux restants du projet soient finalisés avant la fin du mois en cours.

De plus, il a ordonné l’installation de nouveaux équipements publics dans la zone, comprenant 5 complexes scolaires, 2 collèges et 1 lycée.

Ces nouvelles infrastructures permettront d’offrir aux résidents du site AADL Haouch El-Rih, un cadre de vie de qualité avec des services de proximité essentiels.

Rappelons que le ministre du Logement, M.Belarbi, avait précédemment fait état des coûts importants en temps et en ressources financières engendrés par le site de Haouch El-Rih à Pôle Safsaf.

En effet, près de 50 milliards de DA ont été consacrés uniquement aux voies d’accès et à l’aménagement extérieur du site.

🟢 À LIRE AUSSI : Logements AADL – Haouch Errih (Blida) : le ministre révèle les détails

Le ministre a par ailleurs confirmé la présence de 14 équipements publics, comprenant des écoles primaires, secondaires et intermédiaires, ainsi que des cliniques.

Il s’est engagé à prêter attention aux problèmes soulevés par les résidents et à mobiliser les ressources financières nécessaires pour les résoudre.