Algérie

SETRAM : Paiement électronique des billets de tramway désormais généralisé

Alger, le 15 mai 2024 – Le directeur général de la société d’Exploitation des tramways SETRAM, M. Mustapha Lahmer, a annoncé hier, mardi, la généralisation du service de paiement électronique à distance sur l’ensemble du territoire national.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des directives du gouvernement visant à généraliser la numérisation dans tous les secteurs.

Lors de son intervention sur les ondes de la Radio nationale, M. Lahmer a indiqué que SETRAM finalise actuellement les préparatifs de ce projet, qui permettra aux voyageurs d’acheter leurs titres de transport électroniques via leur smartphone ou leur carte bancaire, sans avoir à faire la queue aux guichets.

Cette démarche de numérisation s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à améliorer la qualité de ses services et à offrir une meilleure expérience aux voyageurs.

🟢 À LIRE AUSSI : Tramway : la société SETRAM devient 100% algérienne

Elle s’aligne également avec les directives des autorités suprêmes du pays en matière de généralisation de la numérisation au niveau des entreprises.

SETRAM annonce la généralisation du paiement électronique à distance

La généralisation du paiement électronique à distance contribuera grandement à réduire la pression sur les guichets de vente des titres de transport, tout en faisant gagner du temps aux voyageurs et en facilitant l’achat des tickets.

Rappelons que la société a déjà dévoilé son nouveau site web entièrement repensé pour offrir une meilleure expérience client : https://www.setram.dz/

🟢 À LIRE AUSSI :Achat des billets de Tramway : Setram lance le paiement électronique

Ce site web, développé en interne par les équipes de la SETRAM, propose aux usagers une panoplie de services en ligne.

En effet, la plateforme permettra aux usagers de créer un compte personnel sécurisé pour acheter des billets et recharger leurs abonnements en ligne via un système de paiement en ligne sécurisé.

Ils pourront également suivre la consommation de leurs abonnements et soumettre des réclamations ou des suggestions.