Algérie

SERVICE NATIONAL : Le ministère de la Défense publie une annonce importante

Le ministère de la Défense nationale a adressé un communiqué aux jeunes nés entre le 1ᵉʳ janvier et le 31 décembre 2006, leur rappelant qu’ils sont tenus de se soumettre à la sélection pour le service national prévue par la loi 14-06 du 09 août 2014 relative au Service National.

Dans son communiqué, le MDN précise que les jeunes concernés ayant reçu l’ordre de se présenter à la sélection médicale sont tenus de se rendre à la date indiquée sur l’ordre de convocation au centre de service national ou au centre Territorial du Service National de rattachement dont ils dépendent, munis des pièces suivantes :

  • L’ordre de convocation,
  • Leur carte d’identité,
  • Un certificat de résidence,
  • Un certificat de scolarité,
  • (02) deux photos d’identité
  • et éventuellement des documents justifiant leur état de santé.

🟢 À LIRE AUSSI : L’Algérie dans le TOP 3 africain : le classement des flottes militaires aériennes en 2025

Le ministère invite également les citoyens qui n’ont pas reçu l’ordre de convocation à la sélection médicale à le retirer soit en se rapprochant du siège de la commune de leur lieu de naissance, soit en se rapprochant du Centre du Service National ou au Centre Territorial du Service National de rattachement dont ils dépendent.

Recensement des jeunes nés en 2006 pour le service national : Le ministère met en garde les jeunes réfractaires

Les jeunes convoqués peuvent déposer leurs dossiers pour obtenir le sursis ou la dispense le jour de la sélection médicale.

Le ministère rappelle dans son communiqué que tout citoyen qui ne se présente pas à l’ordre de convocation à la sélection médicale est déclaré apte d’office et perd le droit de demander une exemption.

🟢 À LIRE AUSSI : SERVICE NATIONAL – ALGÉRIE : le MDN lance un appel important à cette catégorie de citoyens

Il est appelé à accomplir ses obligations avec les promotions de son année, et à l’âge de 25 ans révolus, il est considéré comme “insoumis”, sauf en cas de force majeure.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web du ministère de la Défense nationale sur Internet www.MDN.dz via le portail du service national ou contacter le numéro vert du service national 1056.