SEAAL : perturbations de l’alimentation en eau à Alger et Tipaza

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 18 janvier 2023, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), a annoncé l’arrêt de production de la station de dessalement de l’eau de mer de Fouka de la wilaya de Tipaza.

D’après la même source, cet arrêt technique intervient suite à la dégradation des conditions climatiques durant ces derniers jours.

La SEAAL a annoncé que l’arrêt de la production au sein de la station de Fouka, provoquera une perturbation et un retardement dans l’alimentation en eau potable de plusieurs communes des wilayas d’Alger et de Tipaza.

Ces perturbations toucheront quelles communes sur Alger et Tipaza ?

Ces perturbations toucheront les communes de Sidi Abdellah, Staouali, Ain El Benian, Cheraga, Bouchaoui, Hammamet, Mhalema, Zeralda, Souidania à Alger.

Mais aussi des communes de Kolea, Fouka, Douaouda, Htatba, Bouharoun, Khmissiti, Ain Tagourait, Bousmail, Tipaza, Sidi Rached et Bourkika à Tipaza.

Pour conclure, la SEAAL rassure ses clients au niveau des communes impactées que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement une fois les travaux achevés. Mais aussi de la mise en place d’un dispositif mobile de dotation en eau potable par camions citernes afin d’assurer l’alimentation aux usagers prioritaires (établissements publics et hospitaliers).