Royal Jordanian : vers la reprise des vols à destination de l’Algérie

Après deux ans de fermetures de ses frontières, le secteur aérien en Algérie a commencé à reprendre son niveau d’avant la pandémie. Avec notamment le renforcement des programmes aériens de la compagnie nationale vers plusieurs pays.

Dans ce même sillage, en visite en Jordanie, le ministre algérien du Travail, Youcef Cherfa, a rencontré le premier ministre, Bisher Al-Khasawneh, le 27 décembre dernier. Lors de cette rencontre, le premier ministre jordanien a fait part de la volonté de son pays de relancer les liaisons aériennes directes vers l’Algérie.

 Royal Jordanian : vers la reprise des vols directs à destination de l’Algérie

En effet, suite à cette rencontre entre les deux ministres, Bisher Al-Khasawneh a fait savoir que la compagnie aérienne de son pays, notamment la Royal Jordanian, est en train d’étudier les possibilités de la reprise de la ligne aérienne reliant entre l’Algérie et la Jordanie.

La compagnie aérienne jordanienne espère reprendre son activité sur ce créneau à raison de deux vols par semaine. Un rythme qui permet de renforcer les relations et les échanges entre l’Algérie et la Jordanie. Dans ce sillage, ce premier ministre a fait part de la volonté de son pays de réanimer le tourisme médical entre les deux pays.

Etanchal - L’étanchéité en Algérie

Air Algérie retrouvera 100% de ses activités d’avant pandémie dès mars 2023

Le mois de novembre dernier, le chef d’État, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné la révision du mode de gestion de la compagnie nationale aérienne. Et ce, pour suivre un plan moderne conforme aux normes internationales. Dans ce même sillage, le président de la république a instruit le retour des vols du transporteur aérien national à leur moyenne d’avant la pandémie, avec notamment l’intensification des vols vers reliant entre Paris et Djanet.

De son côté, le président directeur général d’Air Algérie, a fait savoir, dans une précédente déclaration à l’APS, que sa compagnie retrouvera 100% de sa capacité pré-pandémie du Covid -19, dès le mois de mars 2023. Et ce, grâce au renforcement de son programme aérien sur différentes lignes.