Rentrée 2022 : la SNTF révèle son nouveau programme

Avec la rentrée scolaire et sociale, le secteur du transport d’adapte. Les compagnies revoient leurs programmes et ajustent leurs offres.
C’est dans ce cadre que la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a revu son programme pour le transport en train. Dans un communiqué partagé sur la page officielle de la compagnie elle communique l’ensemble des détails liés à celui-ci.

Il est précisé dans cette même publication que ce programme entrera en vigueur dès le début de la semaine prochaine, c’est-à-dire le samedi 17 septembre 2022.
Les lignes concernées sont :

  • Alger – Thenia,
  • Alger – El Affroun,
  • Agha – Zeralda,
  • Alger – Tizi Ouzou – Oued Aiddi,
  • Agha – Aéroport Houari Boumediene

La Société Nationale a tenu a apporté plus de détails vis-à-vis de ce nouveau programme, et a donc diffusé des documents récapitulant les gares concernées mais aussi les horaires pour chaque ligne.

En ce qui concerne les lignes opérant à Annaba, Oran et Constantine, le programme reste identique et ne sera pas revu pour la cette rentrée.

Transport algérien : lancement d’un portail électronique

Il y a une quinzaine de jours, Abdellah Moundji a annoncé, le lancement à venir d’une nouvelle plateforme électronique regroupant plus de 40 services publics. C’est le jeudi 1 septembre 2022, qu’il a révélé ce projet qui a pour but principal la digitalisation du secteur du transport algérien.

C’est en effet lors du lancement de la plateforme numérique portuaire, qu’il a présenté ce nouveau projet. Ce portail électronique sera mis en place avant la fin de cette année, et regroupera plus de 40 services publics, une véritable avancée pour le secteur.