Rendez-vous visas pour la France : rappel important de TLS Contact

Encore une fois, le centre de traitement des demandes de visas vers la France, notamment TLS Contact, met en garde contre la pratique de vente des rendez-vous visas. Pour rappel, affin de déposer leurs dossiers, les demandeurs de visas doivent d’abord réserver un créneau avec l’organisme.

Cependant, certains de ces demandeurs font appels à des personnes tierce pour la prise de rendez-vous chez TLS Contact. Et ce, en contrepartie d’importante somme d’argent. Une pratique qu’a bannie ce dernier, dans la mesure où prendre un rendez-vous se fait, via le site officiel de l’organisme, à titre gratuit.

Dans ce même sillage, TLS Contact, VFS global, mais aussi BLS International mettent en garde contre cette pratique qui devient à l’heure actuelle très répandue.

Prise de rendez-vous visas vers la France pour les Algériens : TLS Contact alerte contre les arnaques

Sur son site officiel, TLS Contact a publié un rappel important concernant la réservation des créneaux pour le dépôt des dossiers de visas. En effet, cet organisme rappelle qu’il est la seule entité autorisée à gérer les rendez-vous visas pour la France en Algérie.

« Veuillez ne pas acheter de rendez-vous proposé par un intermédiaire » lit-on sur le rappel en question. TLS Contact appelle ses clients à se méfier des représentants tiers qui vendent les créneaux pour les dépôts des dossiers de visas. Une pratique que le centre de traitement de ces demandes condamne formellement. Ainsi, toute personne ayant fait appel à un intermédiaire se verra refuser l’accès au centre en question.

Le centre de traitement des demandes de visas vers la France rappelle également que le paiement d’un intermédiaire ne garantit pas l’obtention du visa et expose le client aux risques d’erreurs. Par ailleurs, il invite ces derniers désireux de signaler une potentielle fraude de consulter son site officielle pour dénoncer une escroquerie où une corruption.

| À LIRE AUSSI :

>> Visas vers l’Espagne pour Algériens : du nouveau chez BLS International

>> Rendez-vous visa pour la France : nouvelle note de VFS Global