Rapatriement de la diaspora au Liban : l’ambassade d’Algérie fait une annonce importante
Suite aux bombardements israéliens qui touchent le Liban depuis le 23 septembre dernier, les autorités algériennes ont décidé d’organiser le rapatriement des membres de la diaspora présents dans ce pays, vers l’Algérie.
Dans ce sillage, l’ambassade d’Algérie au Liban revient dans un nouveau communiqué, mis en ligne sur sa page officielle, pour faire une annonce importante à l’adresse des membres de la diaspora qui souhaitent quitter le Liban en raison de ce nouveau conflit au Moyen-Orient.
À LIRE AUSSI : Crise au Liban : l’Algérie organise le rapatriement de ses ressortissants
Crise au Liban : l’ambassade d’Algérie appelle à finaliser les procédures d’enregistrement
Dans un nouveau communiqué, mis en ligne en ce mercredi 9 octobre 2024, l’ambassade d’Algérie à Beyrouth appelle les citoyens algériens, établis au Liban, désireux de retourner dans leur pays d’origine, à procéder à l’opération d’enregistrement.
Dans ce sillage, la représentation diplomatique d’Algérie appelle tous les citoyens inscrits à la liste d’évacuation du Liban à se présenter aux bureaux de la compagnie aérienne libanaise, notamment Middle East Airlines. Et ce, pour finaliser les procédures d’enregistrement requises, munie des documents nécessaires.
« L’ambassade d’Algérie à Beyrouth appelle tous les citoyens inscrits sur la liste d’évacuation à se rendre aux bureaux de la compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines (MEA), afin de finaliser les formalités d’enregistrement requises, munis de leurs passeports. »
Pour rappel, l’ambassade a précédemment informé ces citoyens de la possibilité d’inscription à la liste d’évacuation du Liban en envoyant leurs demandes à l’adresse suivante : safara-beyrouth@mae.dz. « L’ambassade d’Algérie confirme qu’elle reste en contact permanent avec les membres de la communauté algérienne au Liban et s’efforce d’écouter et d’interagir avec toutes leurs préoccupations dans ces circonstances« , lit-on dans le communiqué en question.
Les activités consulaires de l’ambassade d’Algérie au Liban suspendues
Par ailleurs, la représentation diplomatique d’Algérie à Beyrouth a annoncé, dans un précédent communiqué, la suspension temporaire de ses activités consulaires. En effet, cette suspension concerne tous ses services consulaires habituels.
Toutefois, des mesures ont été mises en place pour traiter les situations urgentes et les citoyens algériens pourront toujours solliciter les services de l’ambassade d’Algérie à Beyrouth pour des situations pressantes nécessitant une attention particulière.
À LIRE AUSSI : Crise au Liban : l’ambassade d’Algérie annonce de nouvelles mesures sécuritaires