Olise explique pourquoi il a refusé de jouer pour l’Algérie
Michael Olise revient pour la première fois sur son choix d’opter pour l’équipe de France au détriment de la sélection nationale algérienne. Par ailleurs, l’actuel attaquant de Bayern Munich affirme avoir déjà visité l’Algérie.
Il est vrai que la Fédération algérienne de football a convaincu plusieurs joueurs internationaux d’opter pour l’équipe d’Algérie, mais il y a d’autres qui ont refusé de rejoindre les Verts. Outre Yacine Adli, qui attend désespérément un appel de Didier Deschamps, Michael Olise a officiellement opté pour l’équipe de France.
Né en Angleterre d’un père nigérian et d’une mère française d’origine algérienne, le jeune attaquant était éligible pour l’Algérie. Mais il a finalement décidé de représenter l’équipe de France sur le niveau international. Après avoir pris part aux Jeux Olympiques Paris-2024 avec les bluets, il a reçu sa première convocation chez les Bleus à l’occasion du stage du mois de septembre.
« Voilà pourquoi j’ai opté pour l’équipe de France »
L’actuel attaquant de Bayern Munich révèle pour la première fois les raisons qui l’ont incité d’opter pour les Bleus. Et il se dit fier de représenter le pays natal de sa mère.
« C’était en quelque sorte une décision naturelle. J’ai toujours eu le sentiment de vouloir jouer pour la France. J’ai également eu Patrick Vieira comme entraîneur à Crystal Palace, qui a eu beaucoup de succès avec la France. Aussi, j’ai également toujours eu de bonnes relations avec Thierry Henry, le sélectionneur des moins de 21 ans, ce qui a renforcé ma décision. Mais pour être honnête, j’ai toujours été sûr de vouloir jouer pour la France », a-t-il confié, dans une interview accordée pour le journal allemand Säbner 51.
Par ailleurs, celui que les observateurs prédisent un avenir prometteur affirme avoir déjà visité l’Algérie. « Je me considère chanceux d’avoir ces quatre cultures qui m’enrichissent. J’ai tissé des liens avec tous mes pays, ayant toujours visité l’Algérie, le Nigeria et la France en grandissant à Londres », a-t-il ajouté.
À noter que Michael Olise compte déjà 4 sélections en équipe de France. Mais il n’a pas encore débloqué son compteur but ou délivré une passe décisive.