Algérie

Nouvelle campagne Études en France : la date du lancement des inscriptions connue

Les étudiants algériens sont nombreux à choisir la France pour poursuivre leurs cursus universitaires. Pour ce faire, il est essentiel de suivre un enchainement d’étapes et de procédures avant même de mettre les pieds sur le territoire français.

Chaque année, ces étudiants font appel aux services de l’organisme Campus France, chargé du suivi de la procédure Études en France, pour compléter l’ensemble des démarches nécessaires et décrocher un visa étudiant. Rappelons, la plateforme Campus France, commune à 66 pays dans le monde, dont l’Algérie. Permet aux étudiants algériens de créer leurs dossiers de candidatures, en ligne, après de 290 universités et écoles françaises.

Études en France : la nouvelle campagne sera ouverte à partir du 1ᵉʳ octobre 2024

Les étudiants algériens ou étrangers, résidents en dehors de l’Union européenne, qui souhaitent poursuivre leurs études dans l’une des universités françaises, doivent obligatoirement suivre la procédure “Études en France“. Connue, aussi, sous le nom “la procédure Campus France“.

Par ailleurs, l’inscription à cette campagne permettra aux candidats d’obtenir l’attestation de fin de procédure, qui représente un document obligatoire pour la demande d’un visa de long séjour pour études en France. Dans ce sillage, Campus France, revient dans une nouvelle note, mise en ligne sur son site officiel. Et ce, pour annoncer la date du lancement de la nouvelle campagne.

En effet, “Bienvenue en France” écrit l’organisme qui a fait savoir que la prochaine campagne “Études en France” sera ouverte en date du 1ᵉʳ octobre 2023, pour donner aux étudiants algériens l’opportunité de suivre leurs cursus, à l’hexagone, dès l’année prochaine.

Pour mémoire, une fois cette procédure achevée et quelques jours après la réception du message de fin de procédure Campus France, le centre VFS Global d’Alger vous adressera, automatiquement, un rendez-vous. Et ce, pour le dépôt du dossier de visa.


À LIRE AUSSI :

>> Carte d’opportunité : l’Allemagne facilite l’immigration professionnelle
>> Exemption de visa pour les binationaux : le consulat d’Algérie à Bruxelles explique