Nomination d’un nouveau DG à la tête de la PCH

Aujourd’hui, le mardi 13 septembre, Ferhat Samir a été nommé au poste de Directeur Général (DG) de la pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), pour succéder à Ali Aoun, qui a été nommé lors du récent remaniement ministériel, au poste de ministre de l’industrie pharmaceutique.

Le nouveau DG de la PCH a été installé par les ministres de la santé, Abdelhak Salhi et de l’industrie pharmaceutique, Ali Aoun.

Pour rappel, Ferhat Samir a été nommé au poste de Directeur Général Adjoint à la Pharmacie Centrale des Hôpitaux (PCH) le 19 juillet 2022. Et ce après la fin des fonctions d’Ali Farhi.

Prise de fonction pour le nouveau ministre de l’industrie pharmaceutique

Le vendredi 9 septembre, Ali Aoun a pris ses fonctions de ministre de l’Industrie pharmaceutique, suite à sa nomination jeudi par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre d’un remaniement ministériel. Ali Aoun prend la tête de ce ministère et remplace Abderrahmene Djamel Lotfi Benbahmed, qui occupait ce poste depuis janvier 2022.

Votre destination santé, le Centre médical Anadolu
Votre destination santé, le Centre médical Anadolu

C’est en présence des cadres du secteur et des responsables d’établissements sous tutelle, que la cérémonie de passation de consignes s’est tenue au siège du ministère, ce vendredi 9 septembre.

A l’occasion de cet événement, le ministre nouvellement installé a tenu à remercier le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune pour « la confiance qu’il a placée en lui ». Mais aussi son prédécesseur pour les efforts consentis « dans une conjoncture difficile caractérisée par une multitude de pressions notamment celles des lobbies ».

Ali Aoun a aussi indiqué lors de son intervention que « la feuille de route du secteur est déjà tracée », en soulignant la nécessité de remédier à quelques lacunes, particulièrement la rareté de certains médicaments.