Neige Algérie : alerte vigilance orange dans 11 wilayas ce 23 janvier

Après un début d’année 2023 marqué par une sécheresse, le temps hivernale fait une entrée en force avec une vague de froid accompagné de neige et d’averses de pluies.

En effet, pour ce lundi 23 janvier 2023, une vague de froid accompagnée de la neige sera au rendez-vous dans plusieurs wilayas d’Algérie.

Dans sa carte de vigilance, l’Office national de météorologie (ONM) place 11 wilayas du pays en alerte vigilance orange signée « Neige et Verglas ».

Il s’agit en effet des wilayas suivantes : Tissemsilt, Ain Defla, Médéa, Blida, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bouira, Bejaia, Jijel, Bordj Bou Arreridj et Sétif.

Selon Météo Algérie, la validité de l’alerte s’étalera à partir d’hier dimanche jusqu’à ce lundi dans la fin d’après-midi.

Quelles prévisions météo à Alger ce 23 janvier ?

Outre les 11 wilayas concernées par l’alerte vigilance orange, dans les régions du littoral, au nord de l’Algérie, l’office de la météorologie a annoncé ce lundi un ciel complètement couvert au centre, dont Alger, à l’est et bien gris à l’ouest.

À l’intérieur du pays, le même phénomène s’observe : un ciel gris avec des averses à l’Est. Un ciel couvert sera aussi au rendez-vous à l’Ouest d’Algérie, mais avec des vents forts.

Au grand Sahara, les wilayas de l’ouest connaîtront un ciel bien bleu, à l’instar de Béchar, d’Adrar, Tindouf et, ainsi qu’à l’est.

D’un autre côté, les températures connaîtront une légère hausse et varieront entre 3 et 13 degrés sur le littoral, entre 0 et 9 degrés au niveau des wilayas de l’intérieur, et entre 15 et 26 degrés au grand sud.