Mila : saisie de faux billets, 5 individus arrêtés dont une femme

La circulation de fausse monnaie a un réel impact économique en plus d’être totalement interdite par la loi. Les autorités veillent à réguler cela et combattent ce fléau à travers plusieurs opérations durement menées.

Cette fois-ci c’est dans la wilaya de Mila, plus précisément à Tadjenanet sur les forces de l’ordre ont réussi à démanteler une organisation qui avait mis une somme d’argent en fasse monnaie nationale en circulation.

Une saisie fructueuse

Les éléments de la brigades de Police judiciaire appartement à la sûreté de daira fe Tadjenanet, ont réussi à mettre la main sur une grande somme d’argent qui équivaut à 434 000 dinars.

Dans le cadre de cette opération, plusieurs personnes ont été arrêtées. Les autorités ont donc arrêté cinq (05) personnes, plus précisément quatre hommes et une femme tous âgés de 26 à 40ans.

Enfin, les suspects ont été présentés devant le parquet du tribunal de Chelghoum Laid afin de répondre leurs actes.

Une enquête bien menée

Tout commença quand une plainte a été déposée par un individu qui remarque une activité suspecte. Selon l’Algérie Presse Service, plainte portait sur une somme d’argent qu’il avait encaissé lors d’un échange commercial.

Les forces de l’ordre ont donc enquêté et ont réussi à identifier puis arrêter trois personnes.

Ils possédaient, dans leur porte feuille des billets de 2000 qui ont été identifiés comme étant faux.

C’est la qu’une fouille dès domiciles a été organisée. Dès lors l’épouse de l’un des individus a été arrêtée. Elle a mis le feu à  une somme d’argent en fausses monnaies de banque. Elle a expliqué qu’elle avait été « informée par un des complices qui était dans le magasin de vente de ferraille ». Il a lui aussi été arrêté en possession de billets de 1000 dinars.