Météo Algérie : vigilance orange dans 5 wilayas ce 22 novembre

Le mauvais temps et la pluie ont marqué leur retour en force cette fin de moi, après un début novembre ayant connu des températures records et des canicules.

En effet, les vents violents seront au rendez-vous ce mardi 22 novembre dans cinq wilayas d’Algérie. Les orages seront également de la partie dans ces wilayas.

Dans sa carte de vigilance, l’Office national de météorologie (ONM) place 5 wilayas du pays en alerte de niveau 2 « vigilance orange vents violents ». Il s’agit en effet des wilayas suivantes : Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf.

Selon Météo Algérie, la validité de l’alerte s’étalera à partir de la soirée d’hier jusqu’à ce mardi 22 novembre 2022 à 21h00.

Quelles prévisions météo à Alger ce 22 novembre ?

Outre les wilayas concernées par les vents violents, dans les régions du littoral, au nord de l’Algérie, l’office de la météorologie a annoncé ce mardi un ciel complètement couvert au centre, dont Alger, à l’Est et à l’Ouest. La pluie sera au rendez-vous dans presque toutes les wilayas.

À l’intérieur du pays, le même phénomène s’observe : un ciel couvert à l’Ouest et à l’Est. Quelques averses de pluie dans certaines régions du centre.

Au grand Sahara, les wilayas de l’ouest connaîtront un ciel complètement dégagé, à l’instar d’Adrar, Tindouf et Béchar, ainsi qu’à l’est.

D’un autre côté, les températures varieront entre 13 et 17 degrés sur le littoral, entre 9 et 19 degrés au niveau des wilayas de l’intérieur, et entre 21 et 28 degrés au grand sud.