Météo Algérie : les prévisions pour ce vendredi 22 juillet 

Malgré la persistance de la chaleur, plusieurs régions du pays font face au retour des pluies orageuses. D’ailleurs, l’Office national de la météorologie (ONM) a fait savoir que la pluie va persister ce vendredi sur sept wilayas à l’Est et au Sud du pays.

Dans son bulletin météorologique de ce 22 juillet, l’ONM a placé en vigilance jaune les wilayas de Sétif, Mila, Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela, Tebessa et Bordj Badji Mokhtar. Mettant en garde contre des averses de pluies orageuses qui affecteront ces régions ce vendredi.

Concernant les prévisions météorologiques, l’ONM a indiqué qu’un ciel dégagé à partiellement voilé couvrira les régions Nord. Avec formation de nuages et développement de foyer orageux isolés sur les régions intérieures, les hauts plateaux au Centre et à l’Est ainsi que la région des Aurès, à partir de l’après-midi.

Selon l’ONM, le ciel sera généralement voilé de l’extrême Sud vers le Hoggar/Tassili et le long de la bande frontalière Algérie-Mali. Toutefois, Météo Algérie a aussi prévu le développement de foyer orageux isolés durant l’après-midi, ce qui engendrera des pluies. En rajoutant que les autres régions du pays connaîtront un ciel dégagé à partiellement voilé.

Météo Algérie : les températures pour ce vendredi 22 juillet

Par rapport aux températures maximales prévues ce 22 juillet ; Météo Algérie a d’abord indiqué qu’elles oscilleront entre 28 et 39 degrés Celsius sur les régions côtières, avec 28 °C à Tenes, 31 °C à Oran et à Béjaia, 29 °C à Tipaza et 39 °C à El Tarf.

Ensuite, l’ONM a fait savoir que les températures varieront entre 35 et 43 degrés Celsius sur les régions intérieures du pays. Avec 38 °C à Chlef et à Bouira, 37 °C à Tiaret et à Sétif et 40 °C à Mila.

Enfin, les régions sahariennes connaîtront des températures qui oscilleront entre 34 et 46 degrés Celsius. Avec 42 °C à Biskra, 41 °C à Béchar et 46 °C à Adrar.