Météo Algérie : Alerte pluies orageuses sur 18 wilayas ce 22 septembre

Pour ce jeudi 22 septembre 2022, l‘Office National de Météorologie (ONM) a émis un bulletin météo spécial (BMS) :  pluies orageuses.  Les wilayas concernées par ce BMS sont : El Bayadh, Laghouat, Djelfa, M’sila, Ouled Djellal et Ghardaia en alerte orange de niveau 2 et Souk Ahras , Bordj Bou Arrieridj , Béjaïa, Mila , Oum El Bouaghi, Tébessa, Batna , Sétif , Constantine , Jijel , Biskra , Khenchela en alerte jaune . Cette alerte persistera du mercredi 21 septembre à 18:00 au jeudi 22 septembre 2022 à 15:00

En ce qui concerne la quantité de pluie estimée, cette dernière se situe entre 20 et 30 mm.

Prévisions de ce jeudi 22 septembre

Pour les régions du Nord, le ciel sera partiellement nuageux à voilé . À partir de midi, on enregistre la formation de cellules orageuses qui donneront des pluies sur les villes d’intérieur, les hauts plateaux et la région des Aurès, entraînant quelques tendances orageuses, notamment dans les régions du centre et de l’est.

Concernant les régions du sud, le temps sera partiellement nuageux sur la région de Gherdaia , au nord du désert, la région des oasis et le désert, avec la formation de quelques cellules orageuses isolées au cours de l’après-midi, entraînant quelques averses . Le ciel restera dégagé à partiellement nuageux sur le reste des régions du sud notamment les wilayas de Beni Abbas, Adrar et Bechar.

Qu’en est-il des températures d’aujourd’hui ?

Pour ce jeudi 22 septembre 2022, le mercure affichera des températures qui commencent à repartir à la baisse. Les maximales prévues pour cette même journée seront entre 20 et 28 degrés Celsius sur les zones côtières ; entre 18 et 32 degrés Celsius dans les régions intérieures de pays ; et pour finir, de 32 à 43 degrés dans les wilayas du sud, précise encore le même source.