Météo Algérie : alerte pluie dans 5 wilayas ce 1er décembre

Accompagné d’une vague de froid et de pluies, le mauvais temps semble bien parti pour un weekend pluvieux qui s’annonce « glaçant » dans certaines régions du pays.

En effet, le froid et les averses de pluie seront au rendez-vous ce jeudi 1er décembre dans cinq wilayas d’Algérie. Les orages seront également de la partie dans ces wilayas.

Dans sa carte de vigilance, l’Office national de météorologie (ONM) place 5 wilayas du pays en alerte vigilance pluie. Il s’agit en effet des wilayas suivantes : Guelma, Skikda, El Tarf, Souk Ahras et Tebessa.

Selon Météo Algérie, la validité de l’alerte s’étalera à partir d’hier jusqu’à ce jeudi 1er décembre 2022 dans le début de soirée.

Quelles prévisions météo à Alger ce 1er décembre ?

Outre les 5 wilayas concernées par la pluie et la vague de froid, dans les régions du littoral, au nord de l’Algérie, l’office de la météorologie a annoncé ce jeudi un ciel partiellement gris au centre, dont Alger, à l’est et partiellement couvert à l’ouest.

À l’intérieur du pays, le même phénomène s’observe : un ciel gris accompagné de pluies à l’extrême Est. Un ciel complètement bleu sera au rendez-vous à l’Ouest d’Algérie.

Au grand Sahara, les wilayas de l’ouest connaîtront un ciel bien bleu, à l’instar de Béchar, d’Adrar, Tindouf et, ainsi qu’à l’est.

D’un autre côté, les températures varieront entre 11 et 17 degrés sur le littoral, entre 7 et 15 degrés au niveau des wilayas de l’intérieur, et entre 18 et 28 degrés au grand sud.