Mandat de dépôt pour le policier auteur du tir sur un mineur

Le juge d’instruction près le tribunal d’El Harrach a ordonné hier, le samedi 14 janvier 2023 le placement sous mandat de dépôt de l’agent de police auteur du tir sur un mineur qui est décédé suite des suites des blessures de ce tir de sommation, le mardi 10 janvier passé, à Baraki à Alger, a indiqué un communiqué du procureur de la République près ce tribunal.

Selon ce communiqué : « En vertu des dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale et suite au communiqué publié par notre parquet en date du 10/01/2023, le procureur de la République près le tribunal d’El Harrach informe l’opinion publique qu’en ce jour du 14 janvier 2023, l’agent de police auteur du tir sur un mineur dans la région des Eucalyptus a été présenté devant le parquet près le tribunal d’El Harrach ».

« Suivant les procédures de poursuite pénale lancée à l’encontre de l’agent de police, à travers les procédures d’instruction judiciaire et l’audition de l’accusé, le juge d’instruction a ordonné son placement sous mandat de dépôt », a ajouté la même source.

Retour sur le décès du mineur suite à un tir de sommation

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), un mineur a été tué par une balle perdue au niveau de la Commune de Baraki. Et ce, suite à un coup de feu tiré du pistolet d’un policier. Le même communiqué a dévoilé plus de détails sur cette affaire. En effet, cet accident est survenu à la suite d’une opération de perquisition d’une maison à Baraki, ce 10 janvier 2022 par la police judiciaire.

Cette opération a abouti à l’arrestation de deux personnes et la saisie de près de 1.000 comprimés hallucinogènes. Ainsi qu’une quantité de drogue. Cependant, quelques personnes du même quartier sont intervenues afin d’entraver l’exercice des agents de police. Donc, un policier a tiré un coup de sommation, qui a touché un mineur.  La victime a immédiatement été transportée à l’hôpital Salim Zemirli d’ El Harrach, où le mineur a rendu son dernier souffle.