Algérie

Lors des inondations, un père brave le danger et sauve sa famille à Tipaza

Ce fut un moment très critique pour une famille de la wilaya de Tipaza prise en piège par les pluies diluviennes. En effet, dans une vidéo qui fait le tour de la toile, une famille avait pu s’échapper miraculeusement aux inondations qui tourmentent la région de Tipaza.

Ainsi, coincée dans leur voiture, les membres de cette famille avaient compté sur la bravoure de leur père pour se sauver d’un destin tragique. Tenant ses deux enfants dans son bras et sa femme dans l’autre, le père de famille a défié le flux puissant des eaux pour mettre les siens à l’abri.

Recevant de l’aide de la part d’un autre homme, les 4 membres de cette famille algérienne ont pu s’accrocher à un poteau électrique qui n’a heureusement pas été une autre source de tracas pour eux. Dans leur périple, cette famille est restée soudée jusqu’à l’heure de la délivrance.

Un acte héroïque du père que les internautes ont chaleureusement salué tout en souhaitant que ces inondations ne fassent pas davantage de dégâts.
[embedded content]

Tipaza : un enfant retrouvé mort suite aux pluies torrentielles

Âgé de 9 ans, le petit Mohamed Abderaouf Bakhmisti a succombé à ses blessures suite à l’effondrement du mur du stade près de son domicile.
N’épargnant rien sur son passage, les inondations que connaît le pays ont fait plusieurs morts.
En effet, dans un récent bilan des services de la protection civile algérienne, la fillette de 7 ans qui avait été portée disparue, a été retrouvée sans âme dans un ravin situé entre les villages de Mechta El Besbas et Mechta Ain El Kharrouba, dans la commune de Lakhzara.

Les services de la protection civile algérienne ont enregistré plusieurs interventions dans plusieurs wilayas.