Le Salon « Equip Auto Algeria 2025 » à Alger : LE rendez-vous incontournable pour les professionnels
Le Salon Equip-Auto, rendez-vous incontournable des professionnels du secteur, revient en force du 17 au 20 février prochain, au Palais des Expositions d’Alger.
Fort du succès retentissant de sa 17ᵉ édition (2024), qui avait enregistré une croissance exponentielle de 100% par rapport à l’année précédente, cet événement s’impose comme le catalyseur de l’innovation et du développement de l’industrie automobile algérienne.
Organisé dans le cadre d’une volonté gouvernementale de relancer l’industrie mécanique, cet événement met en lumière les avancées significatives réalisées dans les domaines des pièces détachées, de l’après-vente et de la maintenance automobile.
L’une des principales tendances observées ces dernières années est la transformation d’un tiers des distributeurs algériens en véritables fabricants. Cette évolution s’inscrit dans le cadre d’une stratégie nationale visant à réduire la dépendance aux importations et à promouvoir la production locale.
🟢 À LIRE AUSSI : Pièces détachées « Made in Algeria » : Une nouvelle usine voit le jour dans cette wilaya
Le salon Equip Auto Algeria offre ainsi une plateforme idéale pour présenter les réalisations des entreprises algériennes, souvent en partenariat avec des acteurs étrangers, notamment chinois et européens.
18e édition du salon Equip Auto Algeria 2025 : Un hub pour l’industrie, la sous- traitance et l’après-vente
La participation active des autorités publiques, à l’instar du ministère de l’Industrie, témoigne de l’engagement de l’État à soutenir le développement de ce secteur stratégique. La présence d’organismes tels que l’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement (AAPI) et l’Agence de Développement des Petites et Moyennes Entreprises (ADPME) souligne l’importance accordée à la création d’un environnement favorable aux entreprises.
Le salon Equip Auto Algeria attire chaque année des milliers de visiteurs professionnels, à la recherche de nouvelles solutions et de partenariats. Les exposants, qu’il s’agisse de fabricants de pièces détachées, d’équipementiers ou de prestataires de services, présentent une large gamme de produits et de technologies.
De nombreuses conférences et ateliers sont également organisés pour permettre aux participants d’échanger sur les dernières tendances du marché et les défis à relever.
🟢 À LIRE AUSSI : Renault, Geely, FIAT… L’industrie automobile algérienne redémarre en trombe en 2025
La relance de l’industrie automobile constitue un enjeu majeur pour l’Algérie, tant sur le plan économique que social. En développant une industrie locale de la pièce détachée et de l’après-vente, le pays vise à réduire ses importations, créer de l’emploi et renforcer son tissu industriel.
Le salon Equip Auto Algeria est ainsi un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de ce secteur en pleine mutation.