Le président de la République demande une rigueur au Gouvernement.
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a instruit, dimanche, le Gouvernement d’accomplir les missions qui lui sont confiées avec une grande rigueur. Il a également ordonné de préparer des exposés et des plans d’action sectoriels qui seront présentés lors des prochaines réunions du Conseil des ministres.
ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a demandé dimanche au Gouvernement d’exécuter ses missions avec une grande rigueur, en ordonnant la préparation d’exposés et de plans d’action sectoriels qui seront présentés lors des prochaines réunions du Conseil des ministres.
Lors d’une réunion du Conseil des ministres, « le président de la République a instruit le Gouvernement d’accomplir les missions qui lui sont confiées avec une grande rigueur », tout en insistant sur « la nécessité de relancer le travail du Gouvernement, avec efficacité et efficience, chacun dans son domaine de compétence, et à travers l’action de terrain pour la gestion des affaires publiques ».
Dans cette logique, il a encouragé le nouveau Gouvernement à « tirer les enseignements des expériences passées et à aller de l’avant en s’appuyant sur les approches ayant prouvé leur efficacité et leur efficience au profit des citoyens », soulignant que « l’Algérie, qui avance sûrement grâce aux efforts de ses enfants, a besoin de la conjugaison des efforts et d’une coordination totale entre les membres du Gouvernement, pour assurer une immunité globale dans tous les secteurs, et gagner en crédibilité auprès de l’opinion publique en apportant des solutions qui renforcent le front interne ».
Dans le même contexte, le président de la République a affirmé « la nécessité de placer les citoyens et leurs préoccupations au centre des priorités dans les plans d’action pour apporter des solutions durables et définitives ».
Il a également clarifié que l’Algérie « n’est pas gérée selon une approche d’austérité, mais a adopté une gestion intelligente, qui s’inscrit pleinement au cœur du projet présidentiel visant à hisser l’Algérie au rang des pays émergents, à travers un développement socio-économique de qualité ».
Dans ce cadre, le président de la République a demandé au Gouvernement de s’assurer d’une coordination préalable avec le Premier ministre, en tant que lien essentiel dans l’action gouvernementale, et de « préparer des exposés et des plans d’action sectoriels qui seront présentés lors des prochaines réunions du Conseil des ministres ».

