Le gérant d’un hôtel transformé en maison close condamné
Un hôtel jadis réputé pour l’excellence de son service et son hospitalité s’est transformé en un lieu de débauche dans la ville de Sétif. En violation des lois en vigueur en Algérie, le gérant de l’hôtel a été arrêté dès lors ou les autorités ont pris connaissance de ces faits.
Le 1er décembre dernier, le verdict est tombé pour le propriétaire de l’hôtel. Le tribunal de Sétif, sous l’œil vigilant de la justice, a condamné ce dernier, à cinq ans de prison ferme.
La police, menée par la direction de la sûreté de la wilaya de Sétif, a procédé à une perquisition minutieuse sur ordre du procureur de la République. Cette opération a permis d’interpeller plus de 15 personnes impliquées dans ce réseau. Dont six ont été placés en détention provisoire.
Sétif : 5 ans de prison ferme pour le propriétaire d’un hôtel transformé en lieu de débauche
En effet, il y avait depuis quelques mois, des rumeurs qui circulaient dans la ville autour de cet hôtel qui semblait s’éloigner de son activité initiale d’héberger les visiteurs.
🟢 À LIRE AUSSI : Aïn Defla : La protection civile sauve un enfant d’un puits de 20 mètres (Vidéo)
Toutefois, ces simples allégations n’étaient pas suffisantes pour que les autorités se prononcent. Une enquête a donc été menée sur plusieurs mois. Afin de rassembler des preuves concrètes, révélant que l’hôtel a effectivement été transformé en un lieu de prostitution.
Parmi les 4 personnes principales impliquées dans cette affaire, il y a également deux jeunes femmes. Travaillant comme administratrices d’une page Facebook dédiée à la prostitution, elles ont écopé 3 ans de prison ferme.
🟢 À LIRE AUSSI : Blida : un enseignant violemment agressé sous les yeux de ses élèves
En outre, le tourbillon judiciaire n’a pas épargné que les acteurs principaux de cette affaire. Les complices ont, eux aussi, été condamnés à des peines de prison allant de un à deux ans de prison ferme. Par ailleurs, le tribunal a aussi décidé de fermer l’hôtel pendant deux ans. De plus, une amende de 100 millions de centimes a été infligée au propriétaire de l’hôtel.
En somme, à travers ce verdict, la justice envoie un message d’avertissement. Ainsi, elle rappelle qu’elle ne tolérera pas de telles activités.